jess et jo

Le 22 juillet 2011

départ pour la Nouvelle Calédonie, sur le côte Est : TOUHO....

On attendait ce moment depuis de nombreuses années. Cette fois on y est presque.

Bon seul Bémol, je comptais partir avec les filles, mais aujourd'hui elles sont "grandes".

Joanna intègre l' Ecole d'infirmières de Bagetelle... Jessica, toujours en vadrouille pour son travail, la Bulgarie, le Mexique, et en ce moment en Crète.... nous attendons aussi impatiemment sa venue sur le "Caillou" prévue pour janvier.

Elles vont terriblement me manquer. Je ne pensais pas partir aussi loin, je suis un peu (bon soyons honnête) MERE POULE.....

Joanna prend l'avoin avec nous le 22 juillet pour les vacances, retour le 24 août, je ne veux pas y penser pour le moment, je sais que ça va être un terrible dechirement de la déposer à l'aéroport. On va profiter un maximum de ces 5 semaines...

Mes photos préférées

Ilôt

IMG 0004 (3)

En Vrac....

• Un weekend dans le sud - YATE et ses environs

15 août 2013 ( #Découverte )

J'ai été plus que négligente ces derniers mois.(voir une année entière).. j'ai un peu laissé tombé mon blog... ... bon je reprends pour vous faire découvrir le sud de la Nouvelle Calédonie .... Week-end Prolongé Du 15 août 2013 à Yaté, le parc de la rivière...

• Raid cheval 8 - 9 - 10 Juin-2012

10 juin 2012 ( #Les bons moments )

Vendredi 9 Juin, Départ de Koné pour la traversée jusqu'à l'embouchure de la Tipingé... Passage d'un radié par Yoh 4 chevaux sont déjà à l'écurie et nous attendent pour le départ : "Babar" (à gauche) et "princesse" sont dans le camion d'Eric notre guide....

• A Joanna...Tes vacances 2012

26 septembre 2012 ( #Les bons moments )

Voilà un peu plus d'un mois que tu es rentrée en Métropole, et j e me décide enfin à reprendre ma plume, enfin plutôt mon clavier, pour compléter ce blog. Quelques souvenirs de tes vacances qui sont passées si vite. Peut-être trop longues pour toi au...

• Lifou - L’île aux multiples visages

18 mai 2013 ( #Découverte )

Lifou (Drehu dans la langue éponyme) est à la fois une île, la plus importante des îles Loyauté par sa superficie, une commune française et une aire coutumière de la Nouvelle-Calédonie. Située au bord de la baie de Chateaubriand, Wé en est le centre administratif....

• Centre culturel Tjibaou

23 avril 2013 ( #Découverte )

Outil culturel symbolique, le Centre culturel Tjibaou est né de l’histoire politique récente de la Nouvelle-Calédonie. C’est dans le cadre des accords Oudinot qui ont complété le 20 août 1988, les accords de Matignon, qu’à la demande de Jean-Marie Tjibaou,...

• Quelques nouvelles...

07 mars 2013 ( #TOUHO )

Je reprends un peu mon clavier pour donner quelques nouvelles. Depuis les vacances de Joanna, et son retour en métrople fin aout, j'avoue que je n'avais pas trop la tête à mon blog... Beaucoup de changement depuis... Joanna nous a finalement rejoint ici...

• En Chemin.....

23 juillet 2011 ( #En route pour la Nouvelle Calédonie )

Suite à une grève d'Air Calin, nous avons passé une journée à Tokyo, enfin Marita exactement. Cette halte nous a permis d'apprécier la gentillesse des japonnais. Petit clin d'oeil des japonnais pour la gastronomie française...... Et pour leur gastronomie...

• Nouméa

26 juillet 2011 ( #Premiers pas sur le "Caillou" )

LA BAIE DES CITRONS . Ce quartier bordé par la promenade Roger Laroque, récemment réaménagée, est, avec l’Anse Vata, un des hauts lieux du tourisme nouméen, mais aussi de détente, de loisirs et de shopping pour les habitants de la ville. Son centre commercial...

• Touho

28 juillet 2011 ( #TOUHO )

Après 4H30 de route longeant la côte, traversant la montagne... 350 Km.... nous voilà enfin à TOUHO. La Maison.............................................................Vue de la brigade Joanna sur la route principale, enfin....la seule !!! accompagnée...

• Hiengène

03 août 2011 ( #Découverte )

Hienghène, signifiant "pleurer en marchant" est une commune de la Province Nord, située au nord de la Grande Terre à environ 5 heures de route de Nouméa. C'est un des endroits les plus touristiques de la Province Nord, avec un port de plaisance. Cette...

• Cascade de Tao

18 août 2011 ( #Découverte )

Le Bac de la Ouaïème Ouvert jour et nuit, il survit au progrès et aux velléités de le remplacer par un pont. L'endroit est tabou, les ancêtres, à leur mort, viendraient se réincarner en carpes, au niveau du long croissant de sable blanc situé à l'embouchure....

• XIVème Jeux du Pacifique en Nouvelle Calédonie

01 septembre 2011 ( #Découverte )

La Mascotte des jeux : La Roussette (chauve-souris) LES PAYS PARTICIPANTS 22 pays et territoires du Pacifique : Fidji, Guam, les îles Mariannes du Nord, Kiribati, la Micronésie, la Nouvelle-Calédonie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Polynésie Française,...

• Départ de Joanna

20 août 2011 ( #Les bons moments )

Les vacances se terminent pour Joanna, un mois de pur bonheur, à vadrouiller, visiter, découvrir ensemble ce petit bout de paradis qu'est la Nouvelle Calédonie, sauvage, avec son lagon de 24 000 km² qui en fait l'un des plus grands au monde et classé...

• Balade à BOURAIL

17 septembre 2011 ( #Découverte )

La région de Bourail est riche d’endroits tabous (lieux de grande importance coutumière ou sociale dans la culture kanak) comme Déva, les grottes de la région de Boghen, Néméara, la baie des tortues, la roche Percée et le Bonhomme… Il existe de nombreux...

• Une journée sur l'Iôt Camille

29 août 2011 ( #Les bons moments )

Une petite journée bien sympa avec les garçons de la Brigade : Pascal l'adjoint à Eric, Aurélien le Gendarme Adjoint, Nil et Nono les mobiles en renfort pour troix mois à Touho... DEPART POUR L'ILOT SUR LE BATEAU DE JESSICA ET SA FILLE...... Arrivée sur...

• Le Phare AMEDEE

13 octobre 2011 ( #Découverte )

Le phare Amédée est situé sur l'îlot Amédée, au large de Nouméa . Il balise l'entrée du port, par la passe de Boulari, entre le grand récif Aboré et le récif Kwé. Après 10 mois d'intense labeur des militaires et travailleurs locaux, le Phare fut érigé...

• Arrivée de Jessica sur le Caillou

24 janvier 2012 ( #Les bons moments )

Nous qui pensions nous être débarrassés des enfants en partant à 20 000 km, ...que nenni... voilà Jessica qui débarque et nous ammène en prime son "petit ami"... Yo.. Aujourd'hui 24 janvier 2012, le jour de ses 24 ans, la voilà sur le sol de la Nouvelle...

• Des métros chez les kanaks

17 mars 2012 ( #Les bons moments )

Yo - Titi parisien, habitué au stress de la grande ville, circulation intense, et paysage en béton, s'est très vite intégré à cette vie en pleine nature, au milieu des kanaks avec qui il partage parties de foot (pieds nus...!!!), après midi baignade et...

• La journée des Femmes dans la tribu de Poindha...

24 mars 2012 ( #Les bons moments )

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme, le Service de la Mission de la Femme a organisé, en partenariat avec le centre culturel de Poindimié, une journée culturelle le samedi 24 mars. Cet événement culturel s'est déroulé dans...

• Weekend à THIO

30 mars 2012 ( #Découverte )

Après une semaine de pluies torrencielles, nous décidons de descendre dans le sud pour trouver un peu de soleil. DEPART POUR THIO, au SUD-EST de la Calédonie, direction le camping de Moara, où Léonard, un Dugong a élu domicile et vient taquiner les nageurs...

• Le Home Sweet Home de Jess et Yoh

13 avril 2012 ( #TOUHO )

Enfin............. voici quelques photos de notre "CHEZ NOUS"... Petit bungalow face à la mer.. Que demander de plus... Petite vue d'ensemble Salon et salle à manger exterieurs... Bon quand il pleut, on mange dans la chambre !!!! Cuisine "suuuuuuuur-équipée"...

• Eric au boulot.....!!!!!!

13 avril 2012 ( #Les bons moments )

Petit aperçu du dur job d'Eric.... Stage Equestre d'une semaine... enfin club de vacances "option Equitation" pour être plus juste... Petit calin matinal.... Il y a comme une ressemblance au niveau de la crinière.... !!! Allez c'est parti Il ne peut pas...

• Raid de Pwärâiriwâ (Ponérihouen)

28 avril 2012 ( #Découverte )

Aux quatre coins de la Nouvelle-Calédonie, l'association aventure pulsion propose de partir à la découverte d'une nature souvent vierge, toujours riche et étonnante, au travers d'activités de plein air variées. Il y en a pour tous les goûts : Randonnée...

• 1ère balade à cheval

10 mai 2012 ( #Découverte )

Nous avons prévu de faire un raid de 3 jours à cheval à travers la chaine de montagnes calédoniennes au mois de juin avec Fabrice, Jess et Yo... Je ne suis jamais montée sur un cheval... Avant de m'aventurer pour ce raid un essai s'imposait... Voilà chose...

• Festival CEBU NEYBI 2012

18 mai 2012 ( #TOUHO )

TROIS JOURS DE DANSES ET DE CHANTS. Musiques, danses et chants de tout le pays, mais aussi du Vanuatu sont au programme du Festival Cebu Nyebi. De jeudi à samedi soir sur le terrain de football de Vieux-Touho, 300 artistes et 2000 personnes sont attendues....