Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

      jess et jo

Le 22 juillet 2011

départ pour la Nouvelle Calédonie, sur le côte Est : TOUHO....

On attendait ce moment depuis de nombreuses années. Cette fois on y est presque.

Bon seul Bémol, je comptais partir avec les filles, mais aujourd'hui elles sont "grandes".

Joanna intègre l' Ecole d'infirmières de Bagetelle... Jessica, toujours en vadrouille pour son travail, la Bulgarie, le Mexique, et en ce moment en Crète.... nous attendons aussi impatiemment sa venue sur le "Caillou" prévue pour janvier.

Elles vont terriblement me manquer. Je ne pensais pas partir aussi loin, je suis un peu (bon soyons honnête) MERE POULE.....

Joanna prend l'avoin avec nous le 22 juillet pour les vacances, retour le 24 août, je ne veux pas y penser pour le moment, je sais que ça va être un terrible dechirement de la déposer à l'aéroport. On va profiter un maximum de ces 5 semaines...

Mes photos préférées

Ilôt

IMG 0004 (3)

En Vrac....

13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 08:42

 

Phare-Amedee 0199

Le phare Amédée est situé sur l'îlot Amédée, au large de Nouméa. Il balise l'entrée du port, par la passe de Boulari, entre le grand récif Aboré et le récif Kwé.

Après 10 mois d'intense labeur des militaires et travailleurs locaux, le Phare fut érigé sur l'îlot Amédée. Sa première illumination fut le 15 Novembre 1865, jour de la Saint Eugénie, du même nom que l' Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Son rayonnement marque l'entrée de la passe de Boulari, l'une des 3 seules entrées naturelles du lagon.

Avec une hauteur de 56 mètres, le Phare Amédée domine cette petite île de 400 mètres de long et 270 mètres de large, située à 24 kilomètres de Nouméa. Pour admirer l'époustouflant panorama, les plus courageux graviront les 247 marches du superbe escalier de fonte qui conduit au sommet de la tour.

Le Phare Amédée est de ce fait, une attraction unique dans le Pacifique Sud et l'un des plus grands phares du Monde, dans le plus grand lagon du Monde.

Phare-Amedee 0302 Phare-Amedee 0398Phare-Amedee 0273 Phare-Amedee 0319Phare-Amedee 0325

Tricot rayé...

Une douzaine de serpents marins existent dans les eaux calédoniennes, tous venimeux, mais très peu agressifs. Le plus célèbre est le tricot rayé, au venin dix fois plus puissant que celui d'un cobra. Le tricot rayé est très peureux et vous évitera dès qu'il vous repère. On a vu des enfants jouer avec, sans conséquence. Contrairement au cobra sa bouche est très petite et il faut être vraiment juste sur son chemin pour se faire mordre. La plupart des (rares) accidents surviennent en eau libre, probablement par des serpents emportés par les courants et effrayés de se retrouver au large. 

 

 

   Phare-Amedee 0246

 

Phare-Amedee 0230

Phare-Amedee 0242

Phare-Amedee 0250Phare-Amedee 0261

Phare-Amedee 0255

Phare-Amedee 0288

Phare-Amedee 0296

Phare-Amedee 0309

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Qui fut le plus courageux des 2 pour les photos en haut du phare ????!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons tous fait preuve de courage. 247 marches d'un escalier étroit et en colimasson.... c'était du sport... mais le paysage en valait la peine...<br /> <br /> <br /> <br />